Coordonnées

Altitude Sport Outdoor
SAS Marin Sport au capital de 30000€ 

Tél  : 02 29 63 13 46

3-5 Place Albert Ferry 88400 Gérardmer
Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de  Gérardmer sous le numéro 52994343300019

Numéro TVA intracommunautaire : FR20529943433

Téléphone :

Telephone : 03 29 63 13 46

Mail :


Contactez le responsable de la publication : altitudegerardmer@gmail.com

Généralités

Au moment de la commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente énoncées et déclare les accepter sans réserve.

Offre

L’offre s’étend aux pays suivants : France Métropolitaine, France Corse, Monaco, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Royaume uni, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Pologne, Suède, Slovénie, Suisse, avec des variations concernant les frais de port, les délais de livraisons ainsi que les taxes selon les régimes en vigueur.

Toute commande validée par un client implique l’accord de ce client à l’ensemble des conditions générales de vente affichées sur le site.

Notre site est traduit en 1 langues : vous pouvez parcourir et passer commande en Français et Anglais.

Modalités

Vous pouvez commander par Internet

Le prix indiqué sur la fiche produit au moment de la commande correspond au prix de facturation TTC. Une facture vous sera envoyé au moment de la commande.

Enregistrement de commande / Mode de paiement

Votre commande est enregistrée des lors que son règlement est effectué. Pour les paiements par virement, reportez-vous à la rubrique correspondante.

Paiement en ligne

Le paiement en ligne est entièrement sécurisé par notre prestataire répondant ainsi aux normes les plus strictes de sécurisation des données bancaires. Lors du paiement, vos coordonnées bancaires sont transmises de manières cryptées et dans certaines conditions peuvent être enregistrées par notre prestataire. A aucun moment Altitude n’a en sa possession ou en sa connaissance vos données bancaires.

Toute commande validée par le consommateur, implique une acceptation irrévocable des conditions générales de vente qui ne peut être remise en cause.

.

Paiement par virement bancaire

Les coordonnées du compte pour effectuer votre virement vous serons fournies dans la confirmation de commande par mail. Sinon, vous pouvez les consultez sur notre page paiement en  Attention, les coordonnées changent en fonction de la devise utilisée.

Vous devrez préciser votre numéro de commande lors du virement. Ce numéro est de type : GS-XXXXX (remplacer XXXXX par le n° de commande)

Les commandes réglées par virement seront effectives dès visualisation sur notre compte de celui-ci.

Disponibilité des produits

Les produits proposés sur Altitude Sport Outdoor.com sont disponibles dans notre magasin

Si un produit proposé sur le site se trouvait en rupture de stock, nous vous contacterions pour vous en informer, vous proposer un nouveau délai de livraison ou un produit de remplacement équivalent. Vous aurez également la possibilité de réclamer l’annulation et le remboursement de votre commande. Dans le cas où Altitude Sport Outdoor, avec votre accord, vous fournirait un bien ou un service d’une qualité et d’un prix équivalents, les frais de retour consécutifs à l’exercice du droit de rétractation sont à notre charge.

Modalités de livraison

Le délai de livraison annoncé est basé sur la date d’expédition des marchandises. Les samedi, dimanche et jours fériés sont à ajouter au délai de livraison initial.

Les délais de livraison sont variables en fonction du type de transport choisi. Reporter-vous à la rubrique transport du site afin d’avoir des informations plus précises sur les délais et le coût du transport.

Expédition et vente de produit en dehors de l’union Européenne.

Depuis le 1er janvier 2019, les conditions de livraison en Suisse sont simplifiées. Désormais, tout achat effectué en France est facturé TTC (c’est à dire Toutes Taxes Comprises) avec le taux de TVA en vigueur actuellement de 7,7%. Vous n’avez donc plus à payer cette taxe à la livraison.

Les frais de livraison affichés sur le site pour la Suisse comprennent les frais de transport et de douane : 30 CHF tout compris. Vous n’aurez pas de frais supplémentaires à réception du colis.

Les frais de livraison affichés sur le site pour le Royaume-Uni comprennent les frais de transport et de douane : 19.90€ tout compris. Vous n’aurez pas de frais supplémentaires à réception du colis.

Altitude Sport Outdoor ne propose pas de détaxe immédiate (livraison directe dans le pays) pour les autres pays.

Altitude Sport Outdoor ne propose pas de détaxe différée à ses clients (paiement de la TVA, puis demande de remboursement une fois le passage en douane effectué).

Contrôle des colis à la réception

Lors de la réception de votre colis, il est impératif d’en vérifier l’état général.

Tout colis présentant un emballage endommagé doit être ouvert avant signature du bon de livraison afin de vérifier l’état des produits.

Deux cas se présentent :

1. Les produits sont présents et non endommagés : vous pouvez alors accepter les produits sans réserve.

2. Des produits sont manquants ou endommagés : merci de refuser la livraison et d’émettre des réserves précises sur le bordereau du transporteur du type :

colis reçu endommagé, un produit type XXX manquant ou un produit XXX endommagé – livraison refusée.

Si malgré tout, vous décidez d’accepter le colis, nous vous rappelons qu’aucun litige ne pourra être pris en charge si la livraison est acceptée sans réserve auprès du transporteur.

La réserve du type « sous réserve de déballage » n’a aucune valeur juridique. Votre réserve doit être précise : « colis reçu endommagé, un produit référence XXXX manquant ou produit XXX endommagée suite choc ». Ces précisions sont indispensables pour nous retourner contre le transporteur et demander le changement du produit. Les réserves doivent être émises sur le bordereau du transporteur, dont vous devez garder un double ou une photo.

Si le transporteur ne possède pas de bordereau papier, vous pouvez prendre une photo de son flasheur électronique (les réserves émises doivent être lisibles sur votre cliché) ou remplir un papier libre, signé par vous-même et par le transporteur, listant précisément les réserves.

Garantie SAV

Les produits que nous commercialisons sont fabriqués par des grandes marques réputées pour leur sérieux.

A ce titre ils bénéficient d’une garantie légale de conformité et contre les vices cachés, d’une durée légale de deux ans.

Tous les produits bénéficient de cette garantie, dans la mesure où le bris du produit est imputé à un défaut de fabrication, apparent ou vice caché. Cette qualification de « défaut de fabrication » ne peut être déterminée que par le fabricant lui-même. Altitude Sport Outdoor fait l’intermédiaire entre vous et le fabricant.

Si le défaut se déclare durant le délai de garantie suivant l’achat du produit, aucun frais ne vous sera facturé.

Plus de détails sur les étapes à suivre ici.

Cette garantie est soumise à une utilisation normale du produit, nous interviendrons auprès du fabricant pour que votre problème soit traité dans les plus brefs délais et avec le meilleur soin, dans un délai de 30 jours maximum.

Les retours des marchandises défectueuses s’effectuent aux frais, risques et périls du client. Toute dégradation du matériel conséquente à un emballage insuffisant ne saurait engager la responsabilité de la société SAS MGF Sports. Il est fortement conseillé de sur emballer les produits retournés avec du papier bulle. Les produits retournés en port dû seront systématiquement refusés. Tout bien réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité bénéficie d’une extension de cette garantie de six mois.

Après intervention du SAV, le retour de marchandise au client s’effectue à nos frais.

S’il s’avère que le matériel retourné n’a pas fait l’objet d’une autorisation de retour et/ou qu’il n’est pas affecté de défectuosité entrant dans le cadre de la garantie, il sera retourné au client en port dû.

Exclusion: les endommagements dus à des chocs ne sont pas couverts par la garantie fabricant.

Si vous rencontrez un problème avec un produit commandé chez Altitude Sport Outdoor, merci de nous contacter avant de nous retourner votre matériel à l’adresse suivante :

Altitude Sport Outdoor

Altitude Sport Outdoor
3-5 Place Albert Ferry 88400 Gérardmer
Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de  Gérardmer sous le numéro 52994343300019

FRANCE

Rétractation / modalités de retour

Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 100 jours à compter de la date de réception du colis, dans ce cas vous serez remboursé.  Pour cela cliquez sur « Effectuer un retour » lorsque vous êtes sur la commande en question dans l’onglet « Mes commandes » depuis « Mon compte« .

Vous êtes en France métropolitaine ou à Monaco

Chez Altitude Sport Outdoor, nous facilitons le processus de retour en vous fournissant une étiquette de retour. Pour cela, vous devez simplement vous trouver en France métropolitaine ou à Monaco. Les frais s’élèveront à 3,90€ pour un petit colis (casque, masque, lunettes, etc) , et 4,90€ pour un gros colis (skis, snowboards, etc). Ils seront déduit du remboursement.

Vous pouvez aussi effectuer le retour par vos propres moyens ! Si vous pouvez obtenir de meilleurs tarifs, il ne faut pas hésiter. Dans ce cas-là, nous ne déduirons rien de votre remboursement bien entendu. Si vous choisissez de ne pas utiliser l’étiquette de retour que nous vous fournissons, il faut que le transporteur que vous utilisez vous fournisse un numéro de suivi.

Attention : les retours depuis la Corse sont à votre charge

Vous êtes ailleurs en Europe 

Il vous faudra régler des frais de retour si vous vous trouvez dans l’un des pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovénie, Suède.

Le montant exact de ces frais vous sera communiqué dans la confirmation de demande de retour, il sera déduit du remboursement. Ils peuvent varier selon la taille de votre colis et le pays dans lequel vous vous trouvez. Ils n’excéderont pas 25€.

Vous pouvez aussi effectuer le retour par vos propres moyens ! Si vous pouvez obtenir de meilleurs tarifs, il ne faut pas hésiter. Dans ce cas-là, nous ne déduirons rien de votre remboursement bien entendu.

Attention : Si vous choisissez de ne pas utiliser l’étiquette de retour que nous vous fournissons, il faut que le transporteur que vous utilisez vous fournisse un numéro de suivi.

Vous êtes en Suisse, Corse ou au Royaume-Uni

Dans ces deux cas, les frais de retour sont à votre charge et nous ne pouvons pas vous fournir d’étiquette de retour.

Afin que votre demande soit acceptée, deux conditions doivent être remplies :

Faire une demande de retour auprès du service SAV

La demande doit nous être adressées dans les 100 jours après réception du colis et le ou les produits doivent être réceptionnés par nos services au plus tard 14 jours après la demande.

Conformément aux dispositions légales, nous vous mettons à disposition le formulaire-type de rétractation en annexe des Conditions Générales de Ventes. Ce document pourra être utilisé pour exercer votre droit de rétractation. Comme indiqué précédemment, il sera à envoyer à l’adresse suivante :

Altitude Sport Outdoor

3-5 Place Albert Ferry 88400 Gérardmer

FRANCE

Les produits doivent être retournés en parfait état et non utilisés. Dans le cadre d’une demande de remboursement, celui-ci aura lieu dans les 10 jours ouvrés suivant la réception des produits par nos services.

Les produits doivent être protégés avec du film bulle (sauf pour le textile) et dans un emballage adapté à la taille du produit. Nous vous demandons de prendre toutes les mesures nécessaires afin de protéger les produits pendant le transport.

Veuillez ne pas scotcher directement la boite d’origine du produit, celui-ci pouvant être remis en vente. Des frais de reconditionnement pourraient être réclamés (ou déduits dans le cas d’un remboursement) si cela n’est pas respecté.

ATTENTION : Conformément à l’article L. 221-24, Altitude Sport Outdoor n’est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard. De plus, le remboursement porte sur le montant payé lors de la validation de la commande (prix des produits et frais de port standard). Les frais de retour restent à votre charge.

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (Article 221-28). Cet article est valable pour les packs ski livrés avec les fixations montées à la demande du client. Le montage des fixations étant personnalisé à la pointure de chaussure du client.

Fichier clients

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative aux libertés individuelles et au traitement informatique des données, vous disposez d’un droit d’accès aux informations que vous nous avez communiqué et de la possibilité de les faire rectifier.

Système d’analyse des commandes (Détection de la fraude)

Les informations en rapport avec votre commande font l’objet d’un traitement automatisé de données. Ce traitement a pour finalité de définir un niveau d’analyse d’une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.

Altitude Sport Outdoor est le destinataire des données en rapport avec votre commande. La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l’analyse de votre transaction. 

La survenance d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire entraînera l’inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associée à cet impayé au sein d’un fichier incident de paiement. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l’objet d’un traitement spécifique. 

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition à l’ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à Altitude Sport Outdoor,3-5 Place Albert Ferry 88400 Gérardmer

Protection de votre confidentialité

Chez Altitude Sport Outdoor, nous protégeons les données confidentielles de nos clients et de nos visiteurs à 100%. Les membres de l’équipe Altitude Sport Outdoor sont également des consommateurs comme vous, clients de sites internet. C’est pour cette raison que nous sommes sensibilisés à la confidentialité des données. Si vous avez une question concernant notre politique de protection des données, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à contact@Altitude-gerardmer.com 

Annexe 1 : Formulaire type de rétractation

Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.

A l’attention de : Altitude Sport Outdoor / 3-5 Place Albert Ferry 88400 Gérardmer

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :

Produit commandé : ………………………………………………………………

Commandé le (*) / reçu le (*) : ………………………………………………………………

Nom du (des) consommateur(s) : ………………………………………………………………

Adresse du (des) consommateur(s) : 

………………………………………………………………

………………………………………………………………

………………………………………………………………

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date : ………………………………………………………………

(*) Rayez la mention inutile.